Description

Description (Service) Réponse COVID-19
En raison des précautions liées au COVID-19, appeler pour prendre rendez-vous. À East Parry Sound, appeler le 705-384-5392, à West Parry Sound, appeler le 705-746-4264 pour prendre rendez-vous.

Les ressources COVID-19 sont disponibles au https://mps.cmha.ca/news/covid-19-resources

Si vous êtes en crise, composez le 1-888-893-8333

Services réguliers

Fournit : 
  • services d'intervention en cas de crise en santé mentale, de traitement et de soutien communautaire (gestion de cas)
  • évaluation et référence
  • counseling / psychothérapie
  • consultation psychiatrique
  • gestion de cas intensive pour les personnes atteintes de maladie mentale grave
  • services de groupe dans certains cas
Les services de base comprennent :
  • Services de soutien en cas de crise/d'accueil - point d'entrée unique pour tous les services du programme de base.
    • Sélection et examen de toutes les références.
    • Service d'assistance téléphonique 24 h sur 24.
    • Soutien communautaire en cas de crise.
    • Suivi post-crise.
    • Consultations 24 h sur 24 dans les hôpitaux.
  • COAST (Équipe de sensibilisation et de soutien communautaire) - une équipe mobile multidisciplinaire de proximité offrant un traitement individualisé pour une maladie mentale persistante et grave, notamment :
    • logement
    • des médicaments
    • réhabilitation
    • services d'emploi et services financiers
  • Déjudiciarisation et soutien judiciaire - détournement du système de justice pénale pour les infractions mineures. La personne accepte un programme de soutien/traitement individualisé dans la communauté.
  • Service de logement avec services de soutien - des suppléments au loyer aux clients qui ont souffert d'une maladie mentale grave, sont sans abri ou risquent de l'être et reçoivent des services continus de l'Agence.
  • Service de counseling, de psychothérapie et d'éducation - counseling individuel (selon les ressources), y compris :
    • évaluation, planification du traitement et gestion des cas
    • counseling collectif 
    • consultation communautaire et éducation sur les problèmes de santé mentale
Les autres programmes incluent :
  • Service régional de consultation en santé mentale des aînés - évaluation de la santé mentale, diagnostic, recommandations de traitement et suivi limité et/ou orientation sur une base de proximité pour les personnes ayant des problèmes de santé mentale liés à l'âge. Collabore avec les agences de soins de santé et les soignants pour défendre les intérêts des clients et de leurs familles.
  • Services de protection des adultes (APS) - aider les adultes ayant une déficience intellectuelle à vivre de manière autonome dans la communauté, notamment :
    • trouver et conserver un logement
    • counseling pour les compétences de vie, la gestion financière et les problèmes émotionnels
    • coordonner les rendez-vous médicaux et dentaires, etc.
    • défendre les droits des clients 
    • assister les clients avec le système judiciaire
  • Conseil des consommateurs/survivants et des initiatives familiales - programme communautaire guidé par les pairs pour les personnes vivant avec des problèmes de santé mentale (voir dossier séparé).
  • Programme de bénévolat - des opportunités de bénévolat pour aider aux services et à l'amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes d'une maladie mentale grave ou d'une déficience intellectuelle. Le coordonnateur des bénévoles peut être joint au 705-645-2262.
  • Programme de réponse aux agressions de partenaires - un groupe d'éducation ordonné par le tribunal pendant 12 semaines concernant la violence domestique (voir le dossier séparé).
  • Programme régional de sensibilisation aux troubles du développement - consultation et traitement psychiatrique pour adultes ayant une déficience intellectuelle et une maladie mentale grave

Service Details

Heures Bureau : lun-ven 8 h 30-16 h 30Service en cas de crise : lun-dim 24 h sur 24
Dates À l'année longue
Régions desservies Callander ; Sundridge ; Muskoka (District) ; Parry Sound (District)
Périmètres De Callender à Novar
Admissibilité Conditions d'âge: Âges : 18 an(s) et plus;
Demande Appeler d'abord pour prendre rendez-vous pour une entrevue * les individus en situation de crise sont vus aussitôt que possible
Langues anglais; français - site Web, programmes
Honoraires Aucun

Address and Location

Situé dans la communauté Sundridge
Adresse et carte
87, rue Main
Sundridge, ON
Canada P0A 1Z0
 
Voir carte Google
Intersection Rue Paget et rue Main
Adresse postale 87 Main St 
Sundridge, ON 
Canada P0A 1Z0
Accès physique Entièrement accessible

Contact Information

Tél. de bureau En cas de crise : 1-888-893-8333
Tél. sans frais 1-866-829-7050
Tél. d'urgence 1-833-893-8333
Télécopieur 705-384-5514
Site web mps.cmha.ca
Contact primaire Laurie Regan, Directrice des opérations (Parry Sound); Téléphone : 705-384-5392 poste 4222
Coordonnateur des bénévoles Laurie Regan, Chef des opérations pour Parry Sound

Aperçu de l'Agence

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